À propos de 

// Lydie Kotlinski
RÉSERVOIR DES SENS & MOI

Lydie anime des ateliers de chants lors de séjours en Pologne.

MAIS ENCORE...

De formation classique (conservatoire de Versailles, Clichy et d'Aix-en-Provence) ainsi que formation jazz (pratique de la polyphonie jazz avec Christane Legrand au CIM, ainsi qu'à l'American School of Modern music, écoles parisiennes) Lydie se spécialise dans le vocal a capella polyphonique gospel et chants africains, avec Iyéma gospel quartet, Millénium gospel Voices et Les Tisseuses d'étoiles. 

 

Parallèlement elle chante dans des orchestres de variétés et cherche un autre rapport à la scène avec le cabaret-théâtre, c'est la rencontre avec Laetitia Planté, leur collaboration débute en 1997 et se poursuit toujours sur scène.

 

Côté pédagogique, Lydie anime des ateliers de chant à partir de 1994, puis poursuit l'enseignement de la voix chantée à Marseille en maison culturelle, en stage et également en écoles primaires et collèges, dans le Paca et le Finistère. Également se forme auprès de Richard Cross, pour parfaire sa transmission technique et organique.

 

Ayant participé à l'enregistrement de différentes versions de la Marseillaise, elle figure désormais au Mémorial de la Marseillaise. 

 

www.acorps-sonnant.com

 

© Photo XY

 

© 2014 - Jijak ROGHI - jijak@free.fr

 

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic
  • YouTube Basic
  • Soundcloud Basic