À propos de 

// Lætitia Planté
RÉSERVOIR DES SENS & MOI

Lætitia anime des ateliers de «Théâtre Musical» adulte et des ateliers de théâtre enfants (Marseille et Toulon).

MAIS ENCORE...

Comédienne, chanteuse, auteur de Théâtre et de chansons (éditée chez L'Harmattan), formée à la Méthode de la «pneumaphonie» de Serge Wilfart. Après un passage au Conservatoire National de Marseille en chant Lyrique où elle s'est formée vocalement auprès d'Andrée Esposito et Tibère Raffali, c'est auprès de pédagogues de la voix comme Anna Prucnal, le Roy Hart, la psycophonie de Marie-Louise Aucher, Serge Wilfart et sa méthode de «Pneumaphonie» qu'elle a développé son essentielle formation vocale.

 

Tout en continuant son métier de la scène, elle transmet avec enthousiasme les outils qui lui ont permis de faire de son expression une création libre et authentique pour donner envie à l'autre d'Oser être. Parce que la voix est souffle et que le souffle rend vivant notre corps, elle en cherche les différents potentiels de créativité car «Qu’est ce que le corps ? C’est l’endroit où l’esprit fait ses gammes» Hildegard von Bingen (1098-1179). 

 

Lætitia a co-créé deux groupes féminins de «Théâtre Musical» : 

Les Pétroleuses (de 1994 à 2007) et Les Sœurs Jacques (de 2006 à 2009). Depuis, elle traverse un parcours artistique en «électron libre» et joue deux créations tout public «Liza Minnelli émois» et «Le Point G de la Chatouilleuse : Chansons éroticomiques». Elle a également créé un spectacle musical didactique jeune public pour enfants «Ma Ville dans tous ses états : écolo-comédie musicale pour une ville idéale».

 

© Photo Cécile Vaccaro